Actualités métiers de la coiffure et de l'esthétique – Association de gestion et comptabilité- CEGECO

Votre actualité

Trier par thème :


Certaines actualités ne sont disponibles qu'aux adhérents.
Merci de vous identifier pour les consulter.

Coronavirus - Communication CEGECO du 5 mai 2020
Mardi 05 mai 2020

NOTE D’INFOS n°6

CORONAVIRUS COVID-19

 

 

Chère Adhérente, Cher Adhérent,

 

Cette est prête depuis lundi. En cours de validation depuis une dizaine de jours après le travail des partenaires sociaux de la branche Coiffure, le Ministère du Travail devait publier « lundi au plus tard » la fiche métier Coiffure sur son site.

Elle n’est désormais plus annoncée que d’ici la fin de semaine.

Pour palier ce silence, l’UNEC a publié ce jour sur son site public non pas cette fiche sanitaire mais des préconisations inspirées des travaux préparatoires des partenaires sociaux. Ces préconisations viennent compléter ce protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la sécurité et la santé des salariés, publié hier.

 

Nous vous souhaitons bonne lecture de ces documents.

 

Compte tenu du caractère tardif et incomplet de ces publications, il vous appartient, en tant que Chef d’Entreprise, de déterminer si vous êtes ou non en capacité d’ouvrir dès le 11 Mai votre salon de coiffure dans le respect de ces conditions sanitaires.

 

Au plan économique et trésorerie, sachez que, que vous repreniez ou non votre activité le 11/05, vous bénéficierez des 1500€ (maximum) du fonds de solidarité au titre du mois de mai (donc début juin), comme vous en avez bénéficié au titre de mars et avril. De la même manière, le chômage partiel demeure possible pour vos salariés après le 11/05 si vous décidez de ne pas rouvrir parce que vous n’êtes pas prêt à le faire au plan sanitaire, alors même qu’administrativement, il vous est de nouveau possible de faire travailler votre personnel. Enfin, les reports de certaines charges et impôts, de certaines factures, voire de certains loyers, demeurent possibles sur la durée de l’Etat d’urgence sanitaire, qui vient d’être prolongé jusqu’au 24/07/2020.


 
Mentions légales - Nous contacter - Plan du site - Conception web Lukas

CEGECO
40 rue Lucien Sampaix 75010 Paris / Téléphone : 01.40.21.48.00 / Fax : 01.44.89.81.29