Actualités métiers de la coiffure et de l'esthétique – Association de gestion et comptabilité- CEGECO

Votre actualité

Trier par thème :


Certaines actualités ne sont disponibles qu'aux adhérents.
Merci de vous identifier pour les consulter.

Coronavirus - Communication CEGECO du 19 mars 2020
Jeudi 19 mars 2020

Chère Adhérente, Cher Adhérent,

 

En préambule, merci pour les messages de soutien et de sympathie que beaucoup d’entre vous nous ont adressé en retour de nos notes et des échanges directs avec nos collaborateurs. Nous espérons continuer à vous servir aussi efficacement dans les jours qui viennent, et votre compréhension nous est utile.

 

Ce matin, nous avons moins d’informations fraîches à vous fournir. Vous trouverez ci-joint une brochure éditée hier par le Ministère de l’Economie et des Finances, qui reprend l’essentiel de notre note n°2 d’hier, mais avec la signature du Ministère, ce qui vous donne du poids dans vos échanges avec les tiers. Nous vous signalons deux éléments saillants :

  • L’aide de 1500€ pour les TPE en difficulté pour cause de fermeture : la DGFiP travaille à mettre en place le formulaire de demande, ce sera fait au 31/03/2020. Il n’y a donc rien à faire dans l’immédiat sur ce sujet.
  • Les reports de paiements en matière de loyers commerciaux, d’eau, de gaz et d’électricité sont à solliciter à l’amiable, par mail ou téléphone, auprès de vos fournisseurs. Le Conseil national des centres Commerciaux (CNCC) a déjà invité ses membres bailleurs à suspendre les loyers pour l’échéance d’avril, mais cet avis n’est pas contraignant pour eux.

 

Par ailleurs, s’agissant des cotisations sociales des salariés, nous avons en principe fait le nécessaire à votre demande, et il est désormais trop tard pour faire annuler le prélèvement pour le 20. Consultez votre espace web bancaire sans délai. Si ce prélèvement apparaît dans les opérations à venir, appelez votre banque ce matin, pour y faire opposition avant 12h00.

 

Sachez également qu’un Projet de loi de finances rectificatif a été présenté hier en Conseil des Ministres, est présenté ce jour à l’Assemblée Nationale, sera présenté demain au Sénat. Il prévoit le financement des mesures gouvernementales annoncées dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19.

 

Nous vous appelons par ailleurs à la plus grande prudence en matière de mails reçus. Un de nos adhérents nous a signalé hier une tentative de phishing lui promettant un remboursement d’impôt. Les indices sont ici nombreux pour détecter le caractère frauduleux (impots.gouv.fr, la présentation douteuse, la syntaxe perfectible, des fautes d’orthographe, des centimes sur un impôt…), mais d’autres tentatives pourraient être mieux faites. En cas de doute, contactez votre antenne.


 
Mentions légales - Nous contacter - Plan du site - Conception web Lukas

CEGECO
40 rue Lucien Sampaix 75010 Paris / Téléphone : 01.40.21.48.00 / Fax : 01.44.89.81.29